The STAT : 1.32 Milliard

Que représente le “Social Media” de nos jours ?

On a tous envie d’y goûter mais au début personne ne sait vraiment comment s’y prendre sauf qu’une fois essayé, on ne peut plus s’en passer…

Plus officiellement, l’expression “Social Media” recouvre 3 activités complémentaires  : la technologie (outils, apps, analytics), l’interaction sociale (les likes, les RT, les commentaires et la création de contenu (texte, vidéo, photo et audio).

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui le “stéroïde” de la communication avec plus de  100 heures de vidéos uploadées sur Youtube chaque minute,  20 000 000 000 photos partagées sur Instagram depuis sa création , 500 000 000 Tweets envoyés chaque jour et enfin prés de 400 000 000 Snapchat envoyés toutes les 24 heures ! (Source : Digitalinsights) !  Bref, des chiffres vertigineux mais “The STAT” qui marque définitivement l’omniprésence des réseaux sociaux dans la vie des internautes est la suivante :

 

1.32 Milliard

 

c’est le nombre d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook dans le monde. Ce réseau social que chacun adore ou déteste pourrait être le second pays au monde – s’il existait – après la Chine (1,35 milliard d’habitants) et même plus grand que l’Inde (1,23 milliard) !

Il est important de noter que Facebook a su rapidement séduire toutes les classes sociales dans le monde : les pauvres, les riches, les jeunes et les moins jeunes, toute le monde, même les entreprises qui ont bien compris qu’elles pouvaient grandement tirer parti de ce canal vertueux. Jamais une société n’avait su bâtir une base de données d’utilisateurs aussi importante et aussi rapidement. Facebook mène la course en tête du “big four” (Facebook Google, Apple et Amazon) mais pour combien de temps encore  ?

Sources : FacebookMac4ever.com, Fool.com , Mashable.com

Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez sans engagement la plateforme Ubiq

Nicolas Vouland

Président - Head of Product Ubiq® #social #startup #retail