facebook-ubiq

Pourquoi choisir les Facebook Ads pour votre commerce local ?

Facebook est un réseau social avec plus de deux milliards d’utilisateurs. Cette image est assez controversée puisqu’elle ne montre pas comment Facebook aide les commerces locaux du monde entier à développer leurs communautés. Facebook est à l’origine de posts qui sont devenus viraux dans le monde entier. Pourtant sa principale source de revenue provient du lien qu’elle entretient avec les commerçants via les Facebook Ads. En effet, quel que soit votre activité, Facebook vous permet de faire du « social selling » : vendre vos produits, obtenir plus notoriété ou plus de trafic sur votre site Internet et dans vos magasins.

Pourquoi faire appel aux Facebook Ads ?

Les commerçants font appel à Facebook pour faire de la publicité localement. Les Facebook Ads se présentent sous plusieurs formats de publicités et se construisent selon des objectifs marketings définis. Les commerçants locaux peuvent choisir de diffuser leur publicité dans leur zone de chalandise et ainsi seulement atteindre l’audience ciblée qui les intéressent.

Sachant que 59% des consommateurs se rendent sur la page Facebook d’un commerçant avant de se rendre en magasin, Facebook est le média à privilégier. Les consommateurs prennent en compte les avis clients sur les pages d’entreprise alors que les offres locales incitent les utilisateurs à se rendre en magasin. En étant présent sur Facebook, vous prenez place dans cette sphère d’influence. Avec les Facebook Ads, vous pouvez promouvoir votre offre localement.

Ubiq - Facebook Ads

Un exemple d’utilisation des Facebook Ads

Par exemple, un restaurateur désire avoir plus de réservations le lundi, mardi et mercredi soir. Il peut faire appel à Facebook. Avec seulement quelques clics, en utilisant le pixel Facebook, il trouve les meilleurs clients potentiels. En utilisant simplement son ordinateur, sans avoir à faire appel à un commercial de Facebook, ce restaurateur peut mettre en place une campagne de six mois sur Facebook à moindre coût auprès d’une audience très ciblée. Le message de ce restaurateur sera adressé aux résidents qui ne sont pas encore venus dans son restaurant mais qui dînent régulièrement dans les restaurants des alentours en incluant les amateurs de cuisine italienne. Par les like et d’autres actions sur le réseau social, Facebook est capable de fournir à ce restaurateur les clients dont il a besoin.

Avec les Facebook Ads, ce restaurateur a pu délivrer son message à une audience adaptée pour un faible coût. Facebook possède assez de ressource pour trouver l’audience parfaite pour son restaurant.

En conclusion, Facebook n’est pas prêt d’arrêter d’aider les commerçants locaux. Il leur permet d’augmenter leur trafic, d’augmenter leur taux d’engagement et d’analyser les résultats de leurs campagnes Facebook Ads. Le pouvoir des publicités Facebook et des promotions a été mis en avant ces dernières années. Même avec moindre coût, les publicités ont un fort impact. Elles permettent de toucher une audience ciblée et d’obtenir des résultats quelques soit le montant déboursé. Facebook permet un réel retour sur investissement. Les commerçants locaux comme ce restaurateur n’ont pas dépensé des milliers d’euros pour obtenir un résultat inférieur à celui garanti par Facebook.

Serena Levy

<p>Community manager chez Ubiq, je suis passionnée par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.</p>