boulangerie-google-seo local-ubiq

Ces fonctionnalités de Google qui vont influencer votre commerce local

Un nouveau bloc d’annonces devrait apparaître dans le réseau display de Google et des références de prix des produits figurent parmi les annonces.

Google a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités de publicité pour les commerçants et les fabricants de marque lors d’une discussion avec Surojit Chatterjee, qui dirige le produit pour Google Shopping, lors du SMX Advanced mardi matin.

Les annonces incluent des fonctionnalités pour la vente locale, des comparaisons de prix et une mise à jour des actions Google Shopping. Voici un aperçu de ce qui a été discuté sur scène à Seattle.

Benchmark des prix des concurrents pour les annonceurs Shopping Google

Les annonceurs qui exécutent des campagnes Google Shopping pourront comparer leurs prix avec ceux de leurs concurrents. Les annonceurs peuvent ensuite utiliser ces données comparatives pour informer leurs stratégies d’enchères sur des produits spécifiques – en déclenchant des produits qui ne peuvent pas rivaliser en termes de prix et en proposant ceux qui le peuvent, par exemple.

De plus, les données leur permettront de mieux comprendre et s’adapter aux changements de performances provoqués par les changements de prix des concurrents, et ils pourront également utiliser les données pour établir leurs prix.

Les annonceurs Google Shopping pourront comparer les prix de leurs produits à ceux de leurs concurrents.

Les rapports sur les prix de référence seront bientôt disponibles dans AdWords.

Nouvelles fonctionnalités et programmes pour Google

Extensions de lieu d’affiliation sur YouTube

Google a lancé des extensions de lieu d’affiliation dans les campagnes de recherche et d’affichage pour aider les marques et les fabricants à montrer aux utilisateurs des chaînes de magasins à proximité où leurs produits sont vendus. Ces extensions d’annonces peuvent désormais apparaître dans les annonces TrueView InStream et Bumper sur YouTube.

Lorsqu’un internaute clique sur une extension de site affilié, elle affiche une page Maps des revendeurs proches où le produit est vendu, comme indiqué dans l’exemple ci-dessous.En outre, les annonceurs peuvent obtenir des données de visites de magasins sur leurs extensions de lieux affiliées.

Selon Google, les premiers tests ont montré que l’ajout d’extensions de lieu affiliées dans les annonces YouTube pouvait augmenter le CTR de plus de 15%.

Annonces de catalogue local dans le display de Google

Un nouveau bloc d’annonces de catalogue local pour le réseau display de Google sera mis à la disposition des annonceurs disposant de magasins physiques d’ici la fin du mois de juin. Les cartes de produit indiquent la disponibilité et les prix « en magasin ».

« Ce nouveau format peut compléter vos campagnes offline traditionnelles – y compris les catalogues, dépliants et circulaires – avec l’audience et les avantages de mesure supplémentaires des publicités numériques », explique Chatterjee a déclaré lors du SMX.

Le magasin d’électroménager français Boulanger a été parmi les bêta-testeurs pour les publicités du catalogue local. Un exemple de son annonce pour une promotion ce printemps est montré ci-dessous. L’enseigne déclare que la campagne a généré plus de 20 000 visites en magasin et un retour sur investissement (ROI) multiplié.

Programme de partenariat alimentaire local

Diffuser des annonces produit disponible en magasin, les annonces avec des catalogues locaux peut s’avérer une tâche complexe pour les retailers. Pour faciliter la tâche, Google lance un nouveau programme destiné aux fournisseurs de points de vente et de données d’inventaire. Ce programme leur permet d’envoyer des données concernant les ventes et l’inventaire directement à Google. Avec ce programme, les retailers laissent la tâche du processus de création de flux d’inventaire locaux à des prestataires extérieurs.

Le programme permet également aux retailers d’inclure l’inventaire local dans la zone «voir ce qui se trouve en magasin». Cette nouveauté est déjà disponible dans la version bêta. Cayan, Pointy, Linx et yReceipts font partie des fournisseurs participant au programme de partenariat alimentaire local.

Mise à jour des progrès sur les actions Google Shopping
Google a également partagé quelques mises à jour sur Google Shopping Actions, le nouveau programme de commerce disponible via Search et la recherche vocale que l’entreprise a lancé en mars.

Chatterjee a déclaré lors du SMX que plus de 70 retailers utilisent déjà cette version bêta ou sont en liste d’attente pour la tester.

«Les premiers tests indiquent que les retailers participants voient en moyenne une augmentation du nombre total de clics et de conversions, tout en observant une baisse de leurs rapport entre le coût global par clic et la conversion, entre février et juin, comparés aux annonces Shopping uniquement», a-t-il déclaré.

Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez sans engagement la plateforme Ubiq

Serena Levy

<p>Community manager chez Ubiq, je suis passionnée par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.</p>