Les dernières stats du marketing digital « Tweetables » ! – Partie 2 : La recherche locale

Nous continuons notre série d’articles consacrée aux dernières stats du marketing digital à savoir en 2015 ! Vous le savez, avec la prolifération des appareils et des applications, le marketing digital connaît de nombreuses transformations, et on peut aisément deviner que ça ne va pas s’arrêter là ! Cette semaine nous parlons de la recherche locale.

# La recherche locale

  Près de 20% de l’ensemble des requêtes de recherches sur PC/MAC présentent une intention locale. La proportion est de 50% sur mobile et le marché ne cesse de progresser . Proximité, simplicité et surtout la mobilité sont donc à la fois les atouts mais aussi les enjeux de la recherche locale ! Il semble suicidaire pour un commerce aujourd’hui de passer à côté de ces opportunités et de ne pas miser sur les nouveaux appareils mobiles pour drainer du trafic en point de vente. Ci-dessous les raisons de l’importance du SEO local :

  • 88% des consommateurs qui recherchent une entreprise locale via mobile, s’y rendent dans les 24 heures. (Source : Etude Google ). Tweetez cette stat !
  • 80% du trafic vers un site Web est établi via une requête sur Google . (Source : @Formstack) Tweetez cette stat !
  • Plus de 2,6 milliards de recherches locales sont effectuées chaque mois et ce nombre croît de plus de 50% chaque année. (Source : Small Business Community ) Tweetez cette stat !
  • Un mot-clé local a été utilisé dans 43% des recherches. 86% de ces recherches se transforment en appel téléphonique ou en visite du point de vente. (Source : SELeads) Tweetez cette stat !
  • 20% des recherches effectuées sur Google sont pour trouver de l’information locale. (Source : Social Media Today) Tweetez cette stat !
  • 61% des internautes considèrent les résultats locaux plus pertinents que les résultats de recherche standard. (Source : Resource ) Tweetez cette stat !

A vos marques, prêt ? Tweetez ! #vousavez4heures.

Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez sans engagement la plateforme Ubiq

Daniel Guedj

<p>Happiness Customer Manager // Community & Content Manager chez Ubiq®, passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing.</p>