ubiq-bulletin-google

L’application Bulletin, le futur des informations locales

Google a lancé aux États-Unis, sa première application dédiée aux informations locales : Bulletin. Cette progressive webapp est gratuite et peut être utilisée par tous les utilisateurs d’un smartphone. Avec cette nouveauté, Google renforce son emprise sur la sphère locale et augmente son reach hyperlocal.

 

Le fonctionnement de l’application Bulletin

Bulletin est une application qui repose sur la participation active de ses utilisateurs. En effet, ils seront invités à rédiger instantanément des articles pour leur communauté et sur leur communauté. C’est très simple d’utilisation car c’est similaire aux plateformes de blogs sauf que vous n’avez pas à créer un site internet. Les contenus postés par les internautes seront très visibles puisqu’ils seront bien référencés sur Google, sur les réseaux sociaux. Cette application donne une voix aux communautés et met en avant la sphère locale avec une facilité de partage et un reach local.

ubiq-bulletin
 

Bulletin et les réseaux sociaux ?

Le type de news que vous trouvez sur Bulletin sont très similaires à celles disponibles sur Twitter ou encore sur les groupes Facebook locaux. Par exemple, vous trouverez des informations sur les horaires d’ouverture d’un magasin, un événement sportif ou un accident sur une des lignes de métro de votre ville. Son utilisation est similaire aux réseaux sociaux puisqu’elle repose sur du texte, des vidéos ou des images, des tags et les partages. Néanmoins, il sera interdit de promouvoir une activité commerciale ou encore de sponsoriser un événement. Les articles sont plus neutres. Contrairement à Twitter, vous pouvez suivre les événements et modifier votre publication pendant le déroulé de l’événement si besoin.

En conclusion, Bulletin semble se placer comme une nouvelle référence en termes d’informations locales et donc créer une source de contenus locaux. Avec plus de 50 millions de guides locaux qui contribuent à Google Maps, nous nous attendons à une réaction aussi importante pour la dernière application de Google. Bulletin pourrait très bien devenir le nouveau réseau social préféré des apprentis journalistes et des guides locaux. Cet outil pourrait vous permettre d’atteindre votre audience et d’interagir avec les communautés dans votre zone de chalandise.

Et vous, pensez-vous que Bulletin va trouver sa place parmi les réseaux sociaux ?

Serena Levy

<p>Community manager chez Ubiq, je suis passionnée par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.</p>