ubiq-Facebook

Facebook teste une nouvelle section sur son application dédiée aux nouveautés et événements locaux

Facebook veut faciliter l’accessibilité aux nouveautés locales. Le réseau social teste une nouvelle section de son application nommée : “Today In”. Ce fils d’actualité est entièrement composé de nouveautés locales, d’événements et d’annonces.

Le réseau social est déjà disponible pour la Nouvelle Orléans, Los Angeles, Little Rock, Billings, Peoria, Olympia et Binghamton. Les utilisateurs de Facebook s’identifiant comme des habitants de ces villes peuvent voir cette nouvelle section et découvrir les informations locales. Ces informations locales incluent par exemple les stories des acteurs locaux ou les appels d’urgence des autorités locales.

Facebook utilise un nouvel algorithme pour trier ses contenus. Les posts des acteurs locaux qui apparaissent dans ce fils d’actualité seront tous approuvés et vérifiés.

Facebook a lancé et testé plusieurs nouveautés cette année mais cette dernière nouveauté fera vraiment la différence.
Cette nouveauté est un effort pour trier les fausses informations et sélectionner les nouveautés locales afin de limiter les fausses informations qui apparaitront sur le fils d’actualité. Cette nouvelle section peut aider les acteurs locaux puisqu’elle suscite plus de trafic vers leurs pages et sites internets. Facebook prévoit aussi d’envoyer une alerte aux utilisateurs résidant dans les villes testées. “Today In” apparaît alors dans le menu de Facebook.

Facebook prévoit de déployer cette nouveauté dans plus de villes. Et les utilisateurs seront également amenés à pouvoir suivre les villes près d’eux dans lesquelles ils ne vivent pas actuellement mais où ils ont résidé. Par exemple, les utilisateurs pourront suivre les nouveautés liées à leur ville natale. En effet, la dimension “locale” a été un thème récurrent pour Facebook ces 18 derniers mois. Le réseau social a mis en avant plus de posts locaux et mis en place sa propre marketplace. Ce marketplace est similaire au Boncoin et permet aux utilisateurs de vendre leurs objets à leurs voisins.

En novembre, Facebook a aussi modifié le nom de son application pour “Facebook Local”. Cette application permet à ses utilisateurs de découvrir les restaurants et événements à proximité. Néanmoins, Facebook Local est complètement différente et distincte de la nouvelle section “Today In” dédiée aux nouveautés locales qui fera son apparition prochainement.

Serena Levy

<p>Community manager chez Ubiq, je suis passionnée par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.</p>