réseaux sociaux : 4 astuces pour consolider votre stratégie

ubiq-commerce-local-reseaux-sociaux

réseaux sociaux : 4 astuces pour consolider votre stratégie

Avec toutes les marques déjà présentes sur les réseaux sociaux, il peut être difficile de se démarquer. Il est donc nécessaire d’utiliser des stratégies pour aller plus loin et exploiter tout le potentiel de vos réseaux sociaux.

#1 Étudiez la stratégie social média de votre concurrence sur les réseaux sociaux

Pour créer une stratégie de médias sociaux qui donne des résultats, il peut être utile d’apprendre des entreprises qui ont déjà trouvé le succès sur ces réseaux. Il faut également chercher à augmenter l’engagement de vos publications. Pour ce faire, créez un contenu attractif selon les médias sociaux. Vous devez également trouver des moyens d’encourager vos abonnés à interagir avec votre contenu.

#2 Apprenez à dompter les algorithmes des réseaux sociaux

Instagram utilise un algorithme pour déterminer quels messages s’affichent dans les flux des utilisateur à chaque instant. Pour que votre contenu ait un impact, vous devez comprendre un peu comment fonctionne l’algorithme. Faîtes des recherches, des tests afin de voir les posts qui résonnent le plus avec Instagram et votre audience. Facebook possède également son propre algorithme.

#3 Restez à l’écoute des nouveaux contenus interactifs et de votre audience sur les réseaux sociaux

Instagram teste une nouvelle fonctionnalité dans ses Instagram Stories qui permettrait aux marques de poser des questions ouvertes à leurs abonnés.
Par ailleurs, si vous souhaitez commercialiser des produits auprès des membres de la génération Z, vous devez être en mesure d’utiliser efficacement les médias sociaux. La jeune génération a ses propres habitudes et ses préférences en matière de marques et de communication en ligne.
Pensez également à utiliser l’influence marketing qui fonctionne bien avec les générations X et Y qui ont plus tendance à préférer l’avis d’un pair à celui d’une marque avant d’effectuer leurs achats.

#4 Établissez des KPI

Avec les médias sociaux et d’autres formes de marketing de contenu, il est important que vous ayez des indicateurs à l’esprit pour mesurer l’efficacité de votre stratégie. Plusieurs KPI sont possibles. Sur Facebook, analysez la portée et les impressions de vos publications pour savoir si elles sont été vues. Puis, regardez les interactions et l’engagement liés à vos publications. Ont-elles fait réagir vos fans ? Vous pouvez ainsi évaluer l’impact de vos publications. Les KPI pour Instagram sont assez similaires puisqu’il vous faudra prendre note l’évolution du nombre d’abonnés et du taux d’engagement de vos publications. À cela s’ajoute les hashtags, mentions et regrams relatifs à votre compte. Sur Twitter, surveillez la croissance et la performance de vos tweets. Vous pouvez également établir des KPI en fonction de vos objectifs : notoriété, acquisition, interaction et engagement, satisfaction ou encore conversion.

N’hésitez pas à contacter Ubiq® pour vous accompagner dans pilotage de vos réseaux sociaux et l’engagement des communautés de vos zones de chalandise locales.

Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez sans engagement la plateforme Ubiq

Serena Levy

<p>Community manager chez Ubiq, je suis passionnée par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.</p>